les cellules de reconversion

En cas de faillite, de restructuration ou de licenciement collectif dans une entreprise, il existe une solution pour les travailleurs : les cellules de reconversion.

Il s’agit d’un dispositif wallon mis au service des employés licenciés dans le but de les reclasser professionnellement.

Qui sommes-nous ?

Notre objectif ? Contribuer à la réinsertion professionnelle des travailleurs licenciés en leur proposant un accompagnement adapté à leur situation.

Pendant une année (renouvelable pour une année supplémentaire), les travailleurs seront pris en charge et encadrés par des accompagnateurs sociaux et des conseillers afin de favoriser leur réinsertion dans le marché du travail.

Les cellules de reconversion sont le fruit d’un partenariat entre Le Forem et les organisations syndicales (CSC et FGTB).

Si vous désirez en savoir plus sur les cellules de reconversion, cliquez ici.

Cet outil est instauré à la seule demande des organisations syndicales

Les cellules de reconversion c'est...

Un accompagnement

Qu’il soit individuel ou collectif, l’objectif des cellules de reconversion est de permettre aux travailleurs de vivre leur recherche d’emploi dans une dynamique collective semblable à l’esprit de leur ancienne entreprise.

Des activités et services

Les cellules de reconversion proposent des services adaptés, en passant par un encadrement psycho-social, une aide dans les démarches administratives, une proposition de formations, … 

Un partenariat fort

Le Forem et les organisation syndicales (CSC et FGTB) accompagnent les travailleurs dans leur reconversion professionnelle.

Notre équipe, toujours là pour vous aider !

Profitez de notre expérience..

Apports variés

Formations/projets passés

Divers agréments

Un accompagnement au plus près de vous !

Ancrage local

Disponibilité dans toute la Wallonie.

Coordonnées CR (Alain et Hafed)

Logo partenaires