L'outplacement et l'inplacement

L'outplacement : nous vous aidons à trouver votre nouveau job ! guidons conseillons

Notre activité d’outplacement consiste à guider, conseiller et aider le travailleur licencié à retrouver un travail dans une autre entreprise en tant que salarié, ou à devenir indépendant. Ce service est proposé soit de manière individuelle, soit collective par les agences sociales.

Le bénéficiaire étant au cœur de notre démarche, nous proposons une offre de services personnalisés, adaptée à ses besoins grâce à nos formateurs et agents de guidance spécialisés dans la réinsertion socioprofessionnelle. Notre méthode de travail s’articule selon trois axes.

Accueil personnalisé

Afin d’instaurer un climat de confiance et favorable au développement du travailleur, nous lui réservons un accueil individualisé et chaleureux.

Écoute et empathie

Il nous semble primordial de comprendre les besoins et attentes des personnes licenciées afin de leur proposer un service optimal et les engager dans leur démarche de réinsertion professionnelle.

Accompagnement

Les changements font partie de la vie quotidienne, il faut donc savoir y faire face ! Nous vous accompagnons dans votre évolution et vous aidons à construire votre nouveau projet de vie.

L’octroi d’un service d’outplacement peut être négocié avec l’employeur de manière paritaire lors du licenciement d’un ou de plusieurs travailleurs dans l’entreprise. Selon la loi du 5 septembre 2001 (modifiée par la loi du 26 décembre 2013), tous les travailleurs ont droit à un service d’outplacement, à deux conditions : il faut plus de 30 semaines de préavis ou moins de 30 semaines de préavis pour les travailleurs de 45 ans et plus ayant au minimum 1 an d’ancienneté.

L'inplacement : nous vous aidons à trouver votre nouveau job ! guidons conseillons

Nous proposons également à nos bénéficiaires un service d’inplacement grâce à nos agences sociales. Au même titre que l’outplacement, Réso asbl aide, conseille et guide les employés dans leur démarche de réorientation professionnelle. La seule différence avec l’activité d’outplacement réside dans le statut de l’employé : la personne est toujours sous contrat dans le cas de l’inplacement.  

  • 071/23.08.10
  • siegesocial@resoasbl.be
  • 5, rue Prunieau Charleroi (6000)